De la naissance à la mort,
l'homme avance sur le chemin de sa vie.
Porteur d'une valise pleine de richesses.
Plus ou moins consciemment.

 

Les clés de lecture et les réflexions proposées par l'accompagnement biographique permettent de découvrir les liens subtils tissés entre les événements qui jalonnent la vie et donnent une dimension initiatique à l'existence terrestre.

L'accompagnement biographique individuel donne la possibilité d'approfondir dans l'intimité de la rencontre les événements et les motifs de sa vie alors que participer à des ateliers est souvent source d'étonnement et d'apaisement par la découverte des lois qui président à la destinée : la sienne et celles des autres participants. Dans tous les cas, la rencontre humaine, profonde et authentique, crée des liens profonds, avec soi, avec l'autre.

En changeant de regard sur notre devenir personnel et en acceptant la responsabilité de ce qui nous arrive, nous œuvrons au devenir de l'Humanité. A cette époque où la violence, la peur de l'autre prennent le pas sur notre capacité à vivre en harmonie, il est temps d'agir et de cesser de réagir. Travailler au microcosme de ma vie, c'est collaborer au macrocosme de l'univers…

Rien n'a lieu sur cette terre qui ne m'implique. Chaque guerre est la retombée radioactive de ma haine quotidienne et de celle de mes frères humains. Tandis que chaque action juste, chaque parole claire redresse ma tête, me restitue mon humanité perdue.

Christiane Singer

Toute religiosité libre qui se développera au sein de l'humanité à l'avenir consistera à reconnaître vraiment dans la vie pratique immédiate et pas seulement en théorie, en chaque homme, l'image de la divinité. Alors, plus ne sera besoin de contrainte religieuse, en aucune façon, car ainsi la rencontre de chaque homme avec son prochain deviendra d'emblée un culte religieux, un sacrement

R. Steiner